C’est vrai que l’été est déjà très loin mais bon… je voulais quand même partager un peu de notre voyage à Majorque du mois d’aout.

Le 13 aout nous sommes partis pour la première fois à Majorque, réveil à 2h30 car nous devions être à 4 h à l’aéroport. Un peu dur mais c’était les vacances alors la motivation était là ! J’ai acheté les billets 4 mois à l’avance chez Easyjet, je voulais un vol direct car Majorque est à seulement 2h de Paris et avec trois enfants, arriver rapidement est un luxe non négligeable.

Nous avions loué une voiture via le site rentalcars qui est une plateforme de location de voitures avec de très bons prix. Nous sommes passés par Hertz et tout s’est bien passé.

Niveau logement, nous avons trouvé notre bonheur via Air bnb au nord de l’ile. La premier semaine nous avons débarqué avec notre  petite a troupe à Alcudia, le logement était parfait, je vous laisse le lien par ici. Il était à 5 minutes de la plage à pied, spacieux avec un parking et toutes les commodités nécessaires pour passer un bon séjour.

mallorca1_M

mallorca9_M 

mallorca29_M

mallorca32_M

mallorca23_M

Alcudia a une très jolie plage qui s’étend sur 30 kilomètres, niveau sorties, il y pas mal de choses à faire que ce soit dans la journée à la plage ou à la tombée de la nuit. Des restaurants, des jeux pour les enfants, un marché, des bars à tapas, impossible de s’ennuyer. Je vous recommande un bon restaurant qui s’appelle « Casa Gallega », avec de très bons tapas, des plats copieux à partager. Nous nous sommes régalés.

Attention Alcudia est une ville familiale mais très touristique, les plages sont assez blindées mais la mer est un vrai régal, on peut voir pleins de petits poissons se balader entre nos jambes et rester des heures dans l’eau. Nous avons passé une super semaine enfants comme parents.

mallorca2_M

mallorca6_M

mallorca20_M

Au cours de cette première semaine nous sommes allés visiter les « cuevas del Drach » (grottes du Drach), et ça en vaut la peine. La visite n’est pas réellement guidée car relativement rapide et avec peu d’explication à notre gout mais l’endroit est très très beau. A la fin de la visite, un petit concert de musique classique est organisé à l’intérieur de la grotte ainsi qu’une petite balade en barque. Une très jolie expérience avec les enfants, à ne pas rater.

mallorca25_M

mallorca26_M

Nous avons passé la deuxième semaine à Puerto Pollensa (Port de Pollença), également au nord-est de l’ile. Le logement était également à 5 minutes de la plage (un de mes critères pour ne pas avoir à entendre les enfants râler), ça ne les empêche pas complètement de râler mais un peu tout de même. L’appartement était dans un immeuble moderne, avec parking (deuxième critère, pour ne pas m’entendre râler). Il était très fonctionnel et très bien aménagé. Je vous le recommande, c’était top (lien par ici).

mallorca10_M

mallorca11_M

mallorca36_M

Puerto Pollensa est une très jolie ville, beaucoup moins touristique qu’Alcudia, plus « cosi » nous avons beaucoup aimé. Par contre la plage est beaucoup moins large et la mer moins sympathique pour les enfants car il y a pas mal de rochers. Mais cela ne les a pas empêché de passer leur temps dans l’eau. Pour résumer les enfants ont préféré la première ville et nous celle-ci car c’était plus calme, un vrai bonheur. Je vous recommande d’apporter des chaussons de mer si vous voulez vous éloigner un peu du bord de la plage et admirer les poissons qui nagent tout à côté.

mallorca12_M

mallorca16_M

Au cours de cette semaine nous avons visité la ville de Pollensa, une vrai petite merveille avec un charme fou. Nous sommes montés jusqu’en haut de la colline et ça vaut le coup à 1000%, quelle vue ! Quelques petites boutiques bordent la monté vers l’église, je vous recommande d’aller jeter un œil à « Sol y tierra », ils vendant des mélanges d’épices et un vinaigre à la Zarzamora qu’on peut boire à la petite cuillère. 

mallorca40_M

mallorca41_M

mallorca42_M

mallorca44_M

mallorca46_M

Nous avons également visité le Cap de Formentor, une très jolie plage avec une mer cristalline, super belle ! Seul problème, une plage de 3m de large avec trop de monde à cette période et le sentiment (bien réel) d’être collé aux gens.

mallorca14_M

mallorca37_M

mallorca38_M

mallorca39_M

A Puerto Pollensa, nous avons loué un petit bateau avec skipper (oui on a un peu craqué…). Il nous a promené toute une après-midi sur les différentes cotes autour de Port de Pollença. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour nager et voir des poissons. Nos masques Decathlon de snorkeling «easybreath » ont été complément amortis pendant ces vacances. Nous avons passé un très bon moment en famille, que nous referons sans hésiter.

mallorca54_M

mallorca56_M

mallorca57_M

mallorca59_M

mallorca61_M

Notre avion de retour partait (encore) très tôt le matin, du coup nous avions réservé un hôtel pas loin de l’aéroport et en avons profité pour visiter la capital, Palma de Mallorca. Une très jolie ville historique avec entre autre une magnifique cathédral.

mallorca19_M

mallorca65_M

mallorca68_M

mallorca69_M

mallorca72_M

Voilà nos petites vacances ! A bientôt !