Voici la suite de notre voyage à Orlando et Miami, si vous avez raté la première partie, c’est par ici.

Dans cette deuxième partie, je vous raconte la fin de notre voyage à Orlando et notre séjour à Miami

Day 7: Free day, repos avant deux jours de parcs, le matin nous sommes allés à Walmart, un  hypermarché très très grand avec de très bons prix. Nous avons profité pour acheter encore plus de gourmandises et du maquillage. L'après-midi repos et piscine, une journée plus que cool.

Day 8 et 9: Aujourd'hui, grand jour, première visite à Universal Studios et Universal’s Islands of Aventure. Et je peux vous dire que ça a été de loin nos deux parcs préférés. Des rollers coasters incroyables, c'est une montée d'adrénaline de folie, on sort complément retourné mais avec un sourire d'oreille à oreille.

Collage_Universal1

Orlando27ML

Les simulateurs sont tellement bien faits, on s'y croit vraiment. Les attractions d'Harry Potter sont toutes super bien faites, heureusement les queues restent supportables, nous n'avons eu qu’une seule fois 45 minutes d’attente.

C'est qu'on retient de notre séjour à Orlando: une super ambiance, des gens sympas, un temps incroyable (pas un seul jour de pluie), et le plein de sensations.

Collage_Universal2

Orlando8ML

Orlando25ML

Orlando26ML

Les parcs ont des attractions pour tous les âges, nous avions 5 enfants de 12 x 2, 10 x 2 et 4 ans et aucun ne s'est ennuyé. Les parcs n’étaient pas bondés, on peut se promener sans se sentir oppressé comme un jour de soldes par une foule hystérique prête à vous écraser, et l’on peut faire un max d’attraction sans avoir l’impression de perdre la moitié de sa journée en files d’attentes. 

Orlando10ML

Orlando11ML

 

Day 10 : C’était le dernier jour à Orlando, et notre petit de 4 ans est tombé malade. On a donc fini par une petite consultation chez le médecin Youppie !!. Heureusement la personne qui nous a reçu était très sympa et finalement plus peur que de mal,  un gros virus qui a fini par disparaitre (400 $) et 48 heures plus tard. Petit conseil, si vous pouvez, prenez une assurance pour ce type de prestation avec si possible, ne pas avoir à avancer les frais ou au pire vous faire rembourser à votre retour.

Day 11 : Départ pour Miami, après 240 km d’autoroute, nous sommes arrivés à notre maison Airbnb de Miami, elle était plus petite que celle d’Orlando mais avait un super jardin avec une très belle piscine, les enfants étaient comme de fous. Du coup, nous les avons laissé profiter «à full » avant de commencer les visites.

Orlando28ML

Day 12 : Visite de Wynwood et Miami Beach. Nous avons adoré le quartier de Wynwood avec les rues pleines de graffitis (plus beau les uns que les autres) et de galeries d’art. Nous avons vu le quartier de Miami Beach très rapidement, entre les bouchons et le peu de places pour stationner, nous nous sommes rapidement lassés. Sans compter que les enfants avaient envie de rentrer à la maison pour profiter de la piscine donc un tour rapide et back home pour s’amuser et se prélasser au bord de l’eau.

Orlando12ML

Orlando30ML

Orlando31ML

Orlando32ML

Orlando33ML

Day 13 : Nous ne pouvions pas partir de Miami sans visiter les Everglades et ça a été une super expérience, le voyage en bateau, le paysage, les alligators et les iguanes. Je le recommande vivement, ça a été très sympa. L’après-midi  nous avons fait un peu de shopping au Sawgrass Mills, un mall qui vaut la peine d’être visité (sauf pour la CB). C’est le plus grand centre commercial de Floride et le 7eme plus grand mall des Etat-Unis.

Orlando14ML

Orlando34ML

Orlando36ML

Orlando37ML

Orlando38ML

Orlando39ML

Day 14 : Journée plage à Fort Lauderdale, et là on a commencé à se demander combien pourrait couter un appartement ici, c’est tellement beau, et sympa !

Tout ce voyage nous a donné envie de revenir et d’explorer une peu plus la Floride, nous reviendrons ça c’est sûr.

Orlando40ML

Orlando41ML

Orlando42ML

Orlando43ML

Orlando44ML

 

Day 15 : Jour du départ, les 15 jours sont passés à une vitesse monstre, nous avons fait et vécu de très bons moments en famille, des moments vraiment inoubliables. Voyager, connaitre un autre pays, parler une autre langue, se nourrir d’une autre culture. C’est une des expériences les plus enrichissantes que je connaisse. Nous espérons pouvoir partager cette ouverture au monde avec nos enfants autant que nous pourrons.

 

A la prochaine, avec de nouvelles aventures