Nous sommes partis pendant les vacances de février aux Etats-Unis, c’était des vacances en famille : 5 adultes et 5 enfants. On avait devant nous 15 jours pour faire Orlando et Miami.

Quand on a une famille nombreuse, les billets se prennent pas mal de temps en avance, nous avons pris les nôtres en juillet soit 7 mois avant le jour J.

Un voyage à 10 personnes, qui viennent de deux pays différents, ça s’organise avec du temps (et de la patience).

Achat des billets : nous avons choisi de voyager  avec Air France et Delta avec à l’aller une escale à New York de 2 heures, un temps très très juste pour faire toutes les démarches administratives à l’aéroport, récupérer les bagages et de nouveau repasser les contrôles. Bref un Stress total mais nous y sommes arrivés, Ouf ! Heureusement le vol de retour avec Air France était un vol direct (les formalités aux USA sont un peu denses).

Day 1 : Notre voyage a commencé par Orlando, pour les déplacements nous avions loué une voiture par le biais de Rentalcars, avec la compagnie Alamo. Les formalités faites, nous sommes très rapidement allés chercher notre voiture et suite à un problème de ceinture de sécurité sur le siège arrière, la compagnie nous a donné une voiture d’une gamme supérieure. Heureusement car la catégorie de voiture que nous avions choisi était un peu petite pour nous cinq et les bagages.

Après le stress de la conduite de nuit, dans une ville qu’on ne connait pas et une grande voiture également inconnue, nous sommes finalement arrivés sans encombre à la maison louée pour notre séjour. Une très grande maison choisie sur Airbnb, avec piscine et surtout la place pour 10 personnes sans risque de se marcher sur les pieds.

Notre programme à Orlando, visite des parcs d’attractions et shopping. Les billets des parcs ont été achetés sur les sites internet de Walt Disney World et Universal Studios. Pour Disney on a pris 4 parcs / 4 jours et nous avons fait 3 parcs sur les 4. Et pour Universal, nous avons pris le ticket 2 parcs / 2 jours, qui permet d’utiliser le train d’Harry Potter qui relie les deux parcs (Universal’s Islands of Aventure et Universal Studios Florida).

Orlando21ML

Day 2: Après un voyage de 14 heures et 6 heures de décalage, nous avons décidé de faire un truc plutôt cool, du shopping dans un grand outlet « Orlando International Premium Outlets ». Un centre commercial à ciel ouvert avec plein de magasins qui vendent à prix réduit ; Nike, Converse, Vans, Levis, Adidas, Victoria Secret’s, Gap, …. Et là, nous nous sommes lâchés, nous avons été obligés d’acheter un sac supplémentaire !!! Si vous allez à Orlando, vous ne pouvez pas rater ce centre commercial ou Mall comme disent les américains

Day 3 : Le premier parc que nous avons décidé de visiter c’était « Disney Animal Kingdom », un parc très sympa, avec des manèges, des rollers coaster, des animaux. Nous avons fait un safari très sympa, et nous nous sommes bien amusés, il faisait beau et le parc n’était pas bondé. Une super première journée.

Orlando1ML

Orlando3ML

Day 4 : Disney’s Hollywood Studios, et là c’était l’hystérie totale des enfants ! Starwars, Aerosmith roller coaster, Toy Story, la Reine de Neige, spectacle de clones, et jedi. Et je crois que le top pour les enfants ça a été les photos avec Chewbacca et Kylo Ren. Bien sûr nous n’avons pas pu éviter le magasin à souvenirs, nous sommes partis avec une peluche  Chewbacca, des porte-clés, et des sabres lasers.

Day 5 : Free day, grasse-matinée, shopping entre filles, avec ma mère et ma sœur, et l’après-midi nous sommes allés chez « Target » pour faire quelques courses et acheter des cochonneries (bonbons, chocolats, des trucs au beurre de cacahuète), bref que des trucs super légers. J’en ai aussi profité pour acheter du maquillage et là, ça a été la folie (et oui…encore). Tout est beaucoup moins cher qu’ici, même les marques françaises. Les crèmes, le maquillage, tout !

Orlando4ML

Orlando5ML

Day 6 : Magic Kingdom, le plus grand parc de Disney, beaucoup plus de monde que dans les autres parcs mais un endroit magique, la parade, les attractions, Mickey dans tous les coins, mon petit a fait son premier mini roller coaster et il a adoré ! Nous sommes restés jusqu’aux feux d’artifices et ça a été encore plus magique ! Il ne faut vraiment pas rater le spectacle. Encore une très belle journée.

Orlando6ML

Orlando17ML

Orlando18ML

Orlando19ML

Orlando20ML

Je pense que je vais m’arrêter ici, la suite de notre voyage bientôt dans le prochain billet.