Après nos 15 jours en Vendée, nous sommes partis fin août, visiter Bruges, avec nos trois monstres. Nous avons décidé d’y aller en voiture car il n’y a pas de train direct pour y aller et que Bruges se trouve à seulement 3h15 de Paris.

J’avais loué une maison avec garage via Airbnb, le problème de stationnement était donc complétement réglé. Après nos 3h15 de route avec bien sûr une petite pause, nous sommes arrivés à notre maison. Et sincèrement,  j’étais super contente de mon choix (en toute modestie comme d’habitude et c’est mon mari qui le dit). La maison était vraiment cosy et très sympa. En plus du garage elle avait une super terrasse avec vue sur les toits et sur la cathédrale de Bruges. Nous étions dans une rue tranquille, à côté de tout, vraiment top ! La boulangerie près de la maison était géniale, surtout la brioche au sucre, une vrai tuerie ! 

 

Bruges 5ML

Bruges 8 ML

Bruges 11ML

Bruges 12ML

 Si vous décidez d’aller à Bruges, je vous recommande cette location, la propriétaire est sympa et très disponible. Elle nous a laissé prendre la maison trois heures avant l’horaire prévu et partir dans l’après-midi à l’heure qui nous convenait afin de pouvoir profiter un peu plus de notre séjour. En tout cas, nous avons profité à fond de la terrasse, petit dèj, dèj, apéro et diner, tous les moments importants de la journée s’y sont déroulés.

 

Bruges 7ML

Bruges 10ML

Bruges 13ML

Mes enfants adorent manger, tous les trois sont très gourmands (je ne sais pas de qui ils tiennent ça…) et lorsque nous partons en vacances nous parlons de toutes les bonnes choses que nous allons goûter. Je peux vous dire que nous avons bien profité des spécialités belges : gaufres et chocolat étaient au menu tous les jours et en supplément pour les parents : dégustation de bonnes bières belges. Le fait d’y être allé en voiture nous a permis de ramener plein de bonnes choses.

Si vous voulez manger des bonnes gaufres, je vous suggère d’aller chez Albert, une adresse recommandée par notre hôte, nous avons testé plusieurs boutiques et les gaufres de chez Albert étaient les meilleurs. 

 

Bruges 1 ML

Bruges 14ML

Bruges 6ML

Bruges 16ML

A part manger, nous avons bien sûr visité la ville, elle est petite donc on peut tout faire à pied. Nous sommes tombés sur le jour du marché dans le « Mark » et nous avons acheté de bons fruits qui coutent beaucoup moins cher qu’à Paris. C’est un peu énervant de voir comme en Ile de France on nous fait payer des prix exorbitants. Grrrrr !!!

 

Bruges 3 ML

Bruges 4M

Bruges 15ML

Nous avons également fait une balade en bateau, c’était vraiment très sympa ! C’est une chose à faire absolument. Le temps a été de notre côté, ciel bleu et chaleur, même si par moments ça a été un peu dur. Nous y étions pendant la période caniculaire d’aout. J’ai adoré voir Bruges en été, il avait pas mal de monde, mais rien d’insurmontable.

Nos 4 jours sont passés super vite, preuve que nous nous sommes bien amusés. Le retour en voiture a été très calme et sans embouteillage, c’est l’avantage de partir en vacances vers les nord.

 

Article non sponsorisé