Après cinq années passées à l’Ile de ré, cette année nous avons décidé de changer, d’avoir des vacances en deux parties, 15 jours à Saint Vincent sur Jard en Vendée puis 4 jours à Bruges en Belgique.

Début aout, nous sommes donc partis en Vendée, une région que nous connaissons car nous avons déjà séjourné à La Tranche sur mer, La Faute sur mer et aussi à Olonne sur mer. C’est dire si nous aimons cette région, les plages sont belles et la mer pas trop rebelle. C’est un endroit parfait pour des vacances en famille et surtout avec des enfants.

 

SVincent s Jard 7ML

 

Une fois installés, nous avons loué des vélos afin de  poser la voiture et de l’utiliser le moins possible. Le vélo nous permet de faire de belles balades et d’aller à la plage rapidement. Nous avons pris cette habitude à l’Ile de ré où nous faisions tout à vélo.

Au programme pendant 15 jours ? Pas mal de ploufs dans la piscine, beaucoup de bronzette, des bains de mer, des jeux de plage (raquette, frisbee) et bien sûr des châteaux de sable, il faut dire que mon homme est imbattable en construction de barrages. Bien sûr il n’y a pas eu que de l’activité physique, il y eu aussi de la lecture et du repos. J’ai pu lire « Nickel Blues » de Nadine Monfils et « Angor » de Frank Thilliez, deux livres très différents mais tous les deux très bons. Je dois vous avouer que je suis une fan inconditionnelle de Frank Thilliez, je crois que j’ai toute sa collection.

 

SVincent s Jard 4ML

 

Lors de notre séjour, nous sommes allés au tout nouveau parc aquatique O’Gliss qui a ouvert en juin. Il est super !!! Nous nous sommes beaucoup amusés, il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Notre petit de 3 ans a bien profité de la partie enfant, avec plein de toboggans pour son âge et une belle pataugeoire, et les grands de 10 et 11 ans ont aussi pu faire pleins de toboggans différents. 

 

SVincent s Jard 6ML

 

Le parc est très bien organisé, vous pouvez laisser les affaires en consigne et en échange ils vous donnent un sac où mettre l’essentiel (tongues et serviettes).

Pour éviter de se balader avec de l’argent un système de bracelet étanche et rechargeable à la banque du parc (carte de crédit ou espèces) a été mis en place. Il suffit ensuite de passer votre bracelet si vous souhaitez acheter quelque chose (glaces ou autres gourmandises par exemple). A la fin de la journée l’argent que vous n’avez pas dépensé est crédité sur votre carte bancaire, le top !

Autant dire que vos vêtements ne vous serviront pas à grand-chose, car on passe la journée en maillot de bain.

Pour manger il y des snacks et des restaurants, mais vous pouvez sans problème apporter votre propre pique-nique.

Je vous recommande vivement ce parc, par contre  mieux vaut réserver à l’avance car il affiche très souvent complet même à l’ouverture. Seules les personnes avec une réservation peuvent alors entrer dans le parc.

 

SVincent s Jard 8ML

SVincent s Jard 9ML

 

Nous avons également fait une autre balade complément différentes, nous sommes partis à la chasse aux empreintes de dinosaures. Près de Talmont Saint Hilaire, à la plage « Le Veillon », se trouve un lieu où on peut voir des empreintes des dinosaures fossilisées. Il faut s’y rendre à marée basse et en regardant bien sur les plaques, on peut apercevoir des empreintes de différentes tailles. Les enfants se sont bien amusés à chercher et comparer les différentes empreintes. C’est vraiment incroyable ! Une jolie promenade à faire, qui change complément de l’ordinaire. Attention ne pas y aller pieds nus car il y a pas mal de cailloux sur et pour accéder au site.

 

SVincent s Jard 10ML

SVincent s Jard 11ML

 

Cette année nous avons été très chanceux le temps a été magnifique. Ça nous a permis de profiter à fond de nos vacances, je retournerais sans aucun souci dans cette belle région car il y a encore plein de choses à découvrir.

 

SVincent s Jard 1ML

 

 

Article non sponsorisé