Fin juillet, nous sommes partis passer un weekend en Bourgogne. Pour tout vous dire, nos enfants étaient en colonie de vacances et le centre organisait une journée Portes Ouvertes, une première pour nous. Nous avons donc décidé de braver les 3 heures de route en plein mois de juillet pour voir nos enfants s’amuser comme des fous en colo.

 

semur3ML

Semur2ML

Semur8ML

 

Partis samedi matin à Semur-en-Auxois, afin de visiter la ville fortifiée, nous sommes arrivés vers l’heure du déjeuner. Après un pique-nique dans un parc, nous nous sommes promenés dans cette jolie ville qui est pleine d’histoire. Au centre-ville tout rappel le passé, les petites rues, l’église, les tours, les maisons et même l’hôpital.

 

Semur9ML

Semur7ML

Semur11ML

 

Le soir nous avons mangé en terrasse dans un petit restaurant qui servait de la tarte au Chaource que notre petit dernier a mangé sans en laisser une miette.

Pour la nuit, j’avais réservé une chambre d’hôte sur Airbnb. La maison était incroyable et super belle. La propriétaire avait fait un effort particulier sur la décoration avec des meubles chinés et une belle décoration vintage. A cela s’ajoutait  également un beau et grand terrain pour lire et se reposer et où les enfants pouvaient jouer. Je n’ai malheureusement pas pris de photo, mais vous pouvez le voir sur l’annonce.

Notre chambre était superbe, au dernier étage avec des poutres apparentes, un plafond cathédral et une salle de bains que je voudrais avoir chez moi. Je vous recommande cette adresse.

 

collage Semur

Semur10ML

Semur12ML

 

Le lendemain, après un bon petit déjeuner (inclus dans le prix de la chambre), nous sommes partis voir nos grands à 20 minutes de Semur-en-Auxois et avons passé une belle journée à leur côté.

En tout cas, je vous recommande de visiter la Bourgogne, elle regorge de petits villages historiques.

 

Semur6ML

Semur5ML

 

 

Article non sponsorisé