Alors on continue avec notre weekend,la première partie est par ici

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous avons pris le tram pour visiter « Les machines de l’ile ». Et là, je peux vous dire  Wahouuu, nous avons adoré !

D’abord le grand éléphant qui était juste à l’entrée est incroyable ! Malheureusement un problème technique nous a empêché d’y monter, mais nous l’avons vu se déplacer et jeter de l’eau sur les touristes ravis.

 

Nantes14ml

 

L’entrée à la Galerie coûte 8€50 par adulte mais ça en vaut largement la peine. Nous pensions juste aller voir une exposition de machines un peu folles, mais non !!! On ne s’y attendait pas, mais la visite inclue une démonstration de chaque machine. Les présentations  sont faites avec beaucoup d’humour. Il est prévu pour 2022, de créer un arbre géant sur lequel où on pourra monter sur d’énormes branches et où l’on retrouvera les machines actuelles. Ça  va être génial, nous c’est sur on y sera !! 

 

Nantes Collage4

 

Après les machine, le Carrousel des Mondes Marins est incontournable, c’est un manège des plus original, vous pouvez faire un tour dans des machines complément folles. Nous avons une nouvelle fois été conquis, mais attention en fonction des niveaux et si vous souhaitez une machine particulière la queue peut être longue.

Nous nous sommes beaucoup amusés, Je vous recommande les deux ! Ça vaut le détour.

 

Nantes15ml

Nantes23ml

 

Après un bref et tardif déjeuner, nous nous  sommes promenés dans la ville avant de rentrer se reposer un peu.

Le soir nous avons trouvé un petit restaurant très sympa qui s’appelle Le Petit Charbon, avec une déco très amusante faite de jouets vintage et de praymobils de toutes les tailles.

 

Nantes21ml

 

Le lendemain (dernier jour), nous avons visité le Château des Ducs de Bretagne et ses remparts. Le musée du château est payant mais pas les remparts et vous pouvez sans problème faire un pique-nique dans le jardin du château. La Cathédral Saint-Pierre et Saint-Paul, autre endroit à visiter non loin du château, est très jolie.

 

Nantes24ml

Nantes25ml

Nantes26ml

Nantes27ml

Nantes16l

 

Après une sieste bien méritée, car il faisait très chaud, nous nous sommes promenés au Jardin des Plantes. Un très beau jardin, où les canards et les gens se mélangent sans crainte et où les enfants ont une très jolie aire de jeux. En résumé, un jardin à taille humaine où on se sent bien. Avec un jour de plus nous y serions retournés pour passer une après-midi tranquille, à bouquiner et manger des glaces.

 

Nantes Collage2

Nantes Collage3

 

Ici s’achève notre weekend, on espère pouvoir revenir rapidement car il nous reste encore plein de choses à faire. Je vous recommande cette ville qui dégage quelque chose de spécial.

 

Article non sponsorisé