Notre weekend a commencé à la gare de Marne la Vallée – Chessy car nous avons pris des billets de train « Ouigo », une première pour nous. Il faut dire que 90 € (aller / retour) les trois billets (deux adultes et un enfant) c’est plus qu’intéressant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la compagnie discount de la SNCF, pas de service à bord et le control des billets se fait avant de monter dans le train. Vous pouvez voyager avec une valise cabine mais les bagages plus volumineux sont payants. De notre côté rien à dire… tout s’est bien passé…même si le RER du retour était bien chargé avec les personnes revenant de Disney.

 

Nantes Collagem

 

Nous avions réservé l’hôtel via Booking et avons pris un studio pour trois chez Adagio appart hôtel. Le studio était assez spacieux et il y avait un beau panneau coulissant pour séparer le lit du petit du notre pour un peu plus d’intimité. Ça ne l’a pas empêché de venir toutes les nuits dormir dans notre lit mais bon... L’hôtel était très bien placé, à deux pas de la gare, du château des Ducs de Bretagne et des rues piétonnes de Nantes.

 

Nantes8ml

Nantes11ml

 

Arrivés vers 13h, nous sommes allez déjeuner près de l’hôtel dans une crêperie dont je ne me rappelle plus le nom. Les galettes et crêpes étaient très bonnes par contre le serveur (seul pour faire le service) n’était pas très souriant et avait l’air un peu débordé. Dommage, ça ne nous a pas donné envie d’y revenir.

Après le déjeuner nous avons légèrement visité la ville et les rues piétonnes. Nantes est une ville très vivante, avec du monde un peu partout et des jeunes (comme nous ?) aux terrasses des bars et des restaurants. Elle a aussi une belle architecture, qui mélange l’ancien et le contemporain.

 

Nantes7ml

 

Nous avons amené notre fils de trois ans au square Mercœur, il est juste à côté du miroir d’eau. L’aire de jeu enfants a été conçue par l’architecte Kinya Maruyama. Mon fils s’est amusé comme un petit fou, c’est un square bien original, à ne pas rater.

Le miroir d’eau est très beau, avec des jets d’eau et différents point de brumisation. Le soir, il se transforme en jeu d’eau et de lumières.

 

Nantes4ml

Nantes5ml

 

Le premier soir nous avons dîné Au Chien Rouge, un restaurant de viande, Hamburger pour le mini et menus pour les parents avec en entrée de succulentes Crostini Tomates, mozzarella, pesto et jambon Serrano. Les plats sont bien garnis, la viande est parfaite, le service très souriant et à disposition.

 

Nantes9lm

Nantes10ml

 

Bientôt la deuxième partie du weekend avec plus d’adresses et de lieux à visiter.

Article non sponsorisé